Votre dernier voyage en France 5 5 12

Votre dernier voyage en France

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre dernier voyage en France

Message  Sébastien le Mer 10 Mai 2006, 15:45

Vous pouvez echanger sur ce fil de discussion (topic) des anecdotes concernant vos derniers voyages en France drunken

Sébastien
Doyen(ne) du forum
Doyen(ne) du forum

Lion Chèvre
Date de naissance: 15/08/1979
Emploi: Prof de FLE
Loisirs: Batterie, japonais, promenade

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbaye du Thoronet.

Message  Kokoné le Sam 01 Juil 2006, 01:05

Bonjour,

Quand vous allez à la Provence, comme Aix-en-Provence, vous pouvez visiter L'Abbaye du Thoronet. L'année dernière, je l'ai visité. Cette tranquillité m'a donné une impression spirituelle très gravement. Je ne suis pas chrétien, mais cette atmosphère m'a conduit à penser au monde métaphysique ou religieux.
Cet abbaye est un peu difficile à visiter; il n'y a pas de moyen de transport publique.

Kokoné
Petit nouveau
Petit nouveau

http://readme.jp/~suzu/

Le Var : le plus beau et le moins pratique

Message  jean-noel le Mar 04 Juil 2006, 10:47

Je suis heureux de lire le message de Kokoné.

Entre les zones urbaines de Nice-Cannes à l'est et d'Aix-Marseille à l'ouest, le département du Var est l'une des plus belles régions de France. Couvert de forêts à 80%, il a mieux résisté à l'urbanisation sauvage de ces trente dernières années que les départements voisins.

On peut y apprécier ses plages magnifiques : Saint-Aygulf et ses restaurants les pieds dans l'eau, Cogolin et sa vue sur Saint-Tropez, le Canadel et son sable argenté ou Hyères et ses pins qui poussent tout près de la mer.

Mais c'est surtout l'arrière-pays qui est intéressant. Vous pourrez visiter des villages provençaux traditionnels dans des paysages de rêve. Soit dans le pays de Fayence (Bargemon, Tourrettes, Mons, etc...) où, avec un peu de chance, vous croiserez Sean Connery ou David Beckham au marché local, soit à l'est d'Aix à partir de Saint-Maximin, soit dans le haut pays de Draguignan et de Brignoles. Deux villages méritent le voyage : Tourtour à 25 km à l'ouest de Draguignan, Bargème et son château médiéval au nord.

Si vous aimez la nature, vous pourrez faire de la randonnée dans l'Estérel. Le contraste de la mer bleue et de la roche rouge est superbe. Les chemins sont fermés en juillet et août en raison des risques d'incendie de fôret.
Il y a aussi les gorges du Verdon, le plus grand canyon d'Europe que vous pourrez descendre à pied (attention aux vipères!) ou en kayak jusqu'au lac de Sainte-Croix. De là, vous serez près du plateau de Valensole où les champs de lavande s'étendent jusqu'à l'horizon. Prévoyez une bonne crème solaire!

Enfin, il y a le tourisme culturel : outre l'abbaye du Thoronet, il y a la chapelle de Sainte-Roseline où vous trouverez une belle fresque de Chagall. A Fréjus, vous découvrirez de nombreux vestiges romains. Partout vous verrez des témoignages de la vie passée : églises, chapelles, lavoirs publics, moulins, etc...

Mais, toutefois, cependant, néanmoins...

Le département du Var est connu pour la pauvreté de ses transports publics. Entre Toulon à l'ouest et Fréjus à l'est, chaque déplacement est une aventure. Je ne conseille pas de louer une voiture aux conducteurs inexpérimentés parce que les routes sont parmi les plus dangereuses de France. Il existe des bus, parfois un ou deux par jour, et je vous invite à cliquer sur ce lien :

http://www.transports.var.fr/

J'étais livreur de cuisines dans le Var lorsque j'étais lycéen. Ce petit boulot m'a fait connaître les moindres recoins de ce département. Si vous avez l'intention de visiter cet endroit extraordinaire, je peux vous donner des renseignements pratiques.

N'hésitez pas à me contacter !

jean-noel
Francophile confirmé(e)
Francophile confirmé(e)

Gémeaux Chien
Date de naissance: 23/05/1970

Les abbayes... ils sont beaux.

Message  Kokoné le Jeu 06 Juil 2006, 01:38

Bonjour Jean-Noel!
Oui, cette région a peu de transport publique. Cet été, je revisitrai la Provence, donc je voudrais visiter l'Abbaye de Sénanques. C'est aussi difficile à visiter. Mais c'est la raison; les abbayes ne doivent pas exister à côté de la ville!

Kokoné
Petit nouveau
Petit nouveau

http://readme.jp/~suzu/

Re: Votre dernier voyage en France

Message  Admin le Lun 06 Nov 2006, 16:04

Alors Kokoné, ce second voyage en Provence, c'était comment? Vous avez goûté à quelques spécialités locales? :faim32:

Admin
Administrateur

Loisirs: フランス語 掲示板

http://calosa.bbactif.com

Message  l'espoir le Ven 17 Avr 2009, 21:38

Bonjour,

J'ai profité de mes vacances pour aller en France pendant trois semaines.
Cette fois ci, j'ai choisi la ville, Lyon qui est très connu pour lses gastronomies et comme faisant partie du patrimoine mondial.

La mairie de Lyon

J'ai assisté au cours intensifs à l'école à Lyon et j'habitais le centre ville chez une famille d'accueil qui était chaleureuse. C'était dans un endroit bien désservi, néanmoins je marchais tous les jours pour ma santé. Ce qui me plait, c'est la promenade, je longeais le fleuve de Rhône. C'était très agréable. Mes camarades étaient très sympas. Il y avait beaucoup de nationalités, deux allemands, deux anglaises, deux coréens, une suédoise, un finlandais et une autre japonaise dans la classe.
:exam:
Le premier week-end, j'ai visité la Basilique Notre-Dame de Fourvière et je me suis promenée dans le Vieux Lyon. Et j'ai visité au musée des Beaux-Arts. Ce soir la, je suis allée au restaurant avec ma famille d'accueil. On a chosi la cuisine lyonaise. C'était delicieux.
Dimanche, ma famille d'accueil m'a emmenée chez leur mère. j'ai passé un bon moment.

Le deuxième week-end, je suis allée à Clermont-Ferrand pour monter au sommet du Puy de Dôme. Je suis arrivée à la gare à midi et j'ai visité le Basilique Notre-Dome du Port, la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption et j'ai marché jusqu'à la place de Jaude. Heureusement, mes amis qui habitent à Bourges sont venus en voiture pour me voir et ils sont restés dans le même hotel que moi le samedi soir. Ce soir là, on n'est allés au restaurant appellé "L'Alambic". On a mangé de la cuisine régionale d'Auvergne. C'était très bon et copieux. :faim02:
Dimanche matin, c'était le jour à passer à l'heure d'été. On est allés au bas de la montagne en voiture et on est montés à pied au sommet du Puy-de-Dôme. En général, on peut aller au sommet en voiture, excepté en hiver. Au sommet, on a decouvert un magnifique panorama. C'était formidable.
La gare de Clermont-Ferrand

Le troisième week-end, je suis allée à Montpellier pour voir mon professeur précédent. Elle m'a guidé dans la ville et ce soir la, je suis restée chez elle qui est située dans la campagne. sunny
Le lendemain, elle m'a emmenée à Séte au bord de la mer Méditherranée. Chez elle, on a mangé en plein air. C'était très agréable. Elle est un cordon-bleu.

J'étais très contente de mon séjour et je n'étais pas stressé en France. Mais, depuis que je suis arrivée chez moi au Japon, j’ai beaucoup de stress.  Ahh...c'est la vie. Je voudrais y retourner dans un avenir proche.

Sinon, je préfère la companie Air France parce que quand je suis dans l'avion, c'est comme si j'étais en France. Ce qu'il y a de plus intéressant pour moi, c'est la langue francaise. :france!:
(17.4. 2009)

Dernière édition par l'espoir le Ven 22 Avr 2011, 13:06, édité 5 fois

l'espoir
Accro!
Accro!

Capricorne Nombre de messages: 295
Loisirs: étudier le francais, la musique et le sport

Message  Sylvie le Ven 17 Avr 2009, 23:31

F/licitations l'Espoir ! Votre séjour en France vous a permis d'écrire un long texte très clair et très intéressant !
Je suis contente que votre séjour se soit bien passé et que vous ayez pu faire beaucoup de choses intéressantes. Personnellement, je ne connais ni Montpellier, ni Clermont-Ferrand. Quant à Lyon, j'ai visité une fois cette ville en quelques heures, il y a très longtemps... autant dire que je ne la connais pas.

Sylvie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message  l'espoir le Mar 19 Avr 2011, 01:50

Bonjour à tous,

Je vais vous montrer quelques photos des endroits où je suis allée à Dijon.
Il faut une heure et 40 minutes de Lyon ou de Paris en TGV.
D'abord, je me suis promenée de la place Darcy, et ensuit j'ai visité l'Eglise Notre-Dame, l'Hotel de ville, le Plais des Ducs et des Etats de Bourgogne, l'Eglise St-Michel, la Cathedrale St-Bénigne.

la gare de Dijon ---> Porte Guillaumme

Ce parcours en 22 étapes nous invite à Dijon. Il y a l'autre chouette qui est sculptée sur le contrefort ouest de l'Eglise Notre-Dame, beaucoup de gens la caresse de la main gauche en faisant un voeu. Ca porte bonheur. Very Happy

l'espoir
Accro!
Accro!

Message  Harumi le Mar 19 Avr 2011, 05:58

Bonjour, l'espoir Very Happy

Tu es maintenant en France, je t'envie vraiment !
Merci pour ces jolies photos, ça me plait beaucoup.
J'attends l'histoire suivante de ton voyage ici. cheers

Bon voyage et bonne journée
Harumi

Harumi
Vieux fossile
Vieux fossile

Loisirs: voyage en France, parler avec mes beaux princes

Message  Sylvie le Mar 19 Avr 2011, 20:15

Bonjour l'espoir,

Il paraît qu'il fait plutôt beau et assez chaud en France en ce moment. Aujourd'hui à Osaka, il faisait un temps glacial pour un 19 avril et je vous enviais de connaître des températures agréables.
Nous attendons avec impatience la suite de vos récits de voyage.

Sylvie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message  Davidoshan le Mer 20 Avr 2011, 21:42

Aujourd'hui, il fait quelque chose comme 26°C
l'été a commencé, et le soleil se couche à 21h
Les soirées sont splendide
J'en profite pour prendre quelques photos:

Davidoshan
Accro!
Accro!

Balance Dragon
Date de naissance: 27/09/1976
Emploi: sysadmin unix

http://www.couchsurfing.com/people/davlucas/

Message  Sylvie le Mer 20 Avr 2011, 21:58

Bonjour Davidshan,

26 degrés !! Aujourd'hui, la température est à peine montée jusqu'à 14 degrés à Osaka. Et pour demain, on annonce un minimum de 3 degrés à Nara... Je n'ai pas encore rangé mes vêtements d'hiver mais je ne suis pas d'humeur à m'habiller comme en janvier. Résultat, je grelotte dans des vêtements de demi-saison.
En tout cas, profitez bien de ces beaux jours !!

Sylvie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message  Davidoshan le Jeu 21 Avr 2011, 03:03

Ce qui est surprenant est qu'en novembre, c'était l'inverse: 20 à Tokyo, 5 à Paris (et comme j'avais pris Emirates: 35 à Dubai)
Ils disent qu'il y aura une grande sécheresse cette année à Paris.

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2011-04/secheresse-restrictions-d-eau-dans-8-departements-6405602.html

Ceci dit ici la nuti est froide, et ce froid a bloqué un muscle du dos

Davidoshan
Accro!
Accro!

Balance Dragon

Message  l'espoir le Lun 25 Avr 2011, 13:11

Bonjour à tous,

Je suis allée à Limoges.
La gare de Limoges Bénédictins est très belle (l'intèrieure est aussi jolie et propre).Le magazine americain,News Week l'a classait cinquième plus belle gare du monde.C'est à dire,cette gare est la seule en France dans la classement.

la gare
le Pont St-Etienne

En premier lieu, j'ai visité la Cathédrale St-Etienne et je me suis promenée le long de la rivière de la Vienne. C'était très agréable.
Ensuite je suis allée voir l'Hotel de ville, les Halles, l'Eglise St-Michel et la Chapelle des justices. J'ai voulu acheter la porcelaine, mais les magasins étaient fermés.C'est dommage.

la mairie

la Cathédrale St-Etienne

Pour terminer, j'ai visité la maison où un grand ancien écrivain japonais, Shimazaki Toson a habité là (en 1914). Je ne connaissais pas la rue Jules Sandeau, donc j'ai pris le taxi. Ce n'était pas loin, on a passé le Pont Neuf et trouner à droite et un petit peu continuer. On ne peut pas y entrer car quelqu'un y vit. Mais il y a une plaque qui dit qu'il habitait ici. Le chauffeur était très gentil et il m'a fait une réduction comme le prix d'ami. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis contente.

La maison de Shimazaki Toson

l'espoir
Accro!
Accro!

Message  Sylvie le Lun 25 Avr 2011, 19:28

Bonjour l'espoir,

Bravo, vous continuez votre tour de France ! Et merci pour cette information concernant la gare de Limoges. J'ignorais qu'elle était si bien...
Vos photos agrémentent vos commentaires et réciproquement.
Bonne continuation !

Sylvie
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message  l'espoir le Lun 25 Avr 2011, 19:53

Merci beacoup, Sylvie.

J'espère que vous allez bien.
J'ai pris beaucoup de photos à Dijon et à Limoges,je suis nule à prendre des photos quand meme.
J'aime faire des voyages en France, parce qu'on peut voir la verdure et de temps en temps des champs de colza, et des vaches et des cheuvaux par la fenetre du train. C'est très agréable. Le paysage est très different.
Je vais aller à Strasbourg et à Nacy la prochaine fois.

Bonne soirée.

l'espoir
Accro!
Accro!

Message  Davidoshan le Mar 26 Avr 2011, 14:14

l'espoir a écrit:Merci beacoup, Sylvie.

J'espère que vous allez bien.
J'ai pris beaucoup de photos à Dijon et à Limoges,je suis nule à prendre des photos quand meme.
J'aime faire des voyages en France, parce qu'on peut voir la verdure et de temps en temps des champs de colza, et des vaches et des cheuvaux par la fenetre du train. C'est très agréable. Le paysage est très different.
Je vais aller à Strasbourg et à Nacy la prochaine fois.

Bonne soirée.

Non, tes photos sont super belles.
La ville de Lorraine, s'appelle Nancy , pas Nacy. Et puis, la prochaine fois, peut-être; tu pourra visiter un nouveau coin de France: Namur :-)

Davidoshan
Accro!
Accro!

Balance Dragon

Message  l'espoir le Lun 02 Mai 2011, 02:13

Oui, merci. C'est Nancy. La ville était tranquille.

D'abord, j'ai visité la place Stanislas. Il y a le mairie là-bas.
J'ai fait un tour en ville.

L'hotel de ville
la Place Stanislas

Eglise St.Epvre
la Cathédrale
J'ai acheté un morceau de quiche lorraine. C'était bon.

Dernière édition par l'espoir le Lun 02 Mai 2011, 05:24, édité 1 fois

l'espoir
Accro!
Accro!

Message  l'espoir le Lun 02 Mai 2011, 03:17

Et ensuite, je suis allée à Strasbourg.

La gare est géante. Quelle forme! Ca m'a étoné.
Et la Cathedrale Notre-Dame est gégantesque, la hauteur de 142 mètres, mais elle est deuxième plus haut en France, le premier est celle de Rouen(151 mètres). Il y avait trop de touriste.

la gare de Strasbourg
la Cathèdrale Notre-Dame

la rivière Ill ----> Je n'ai pas mangé la choucroute. C'est la salade (épinard, crevette, pamplemousse)

l'espoir
Accro!
Accro!

Message  Davidoshan le Lun 02 Mai 2011, 05:15

A Strasbourg, il y aussi un parc à visiter: ce parc est à cheval entre l'Allemagne (Kehl) et la France

Davidoshan
Accro!
Accro!

Balance Dragon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut