Bientôt le carnaval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt le carnaval

Message  shiroihana le Jeu 21 Jan 2010, 00:58

Bonjour,

En février, ce sera bientôt la période du carnaval en France. Connaissez vous des carnavals différents qui ont lieu en France ?
Le carnaval existe t'il au Japon ?

shiroihana
Motivé(e)!
Motivé(e)!

Gémeaux Dragon
Date de naissance: 22/05/1976
Loisirs: cinema arts et essais, litterature de jeunesse, thé vert, bio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt le carnaval

Message  Sandrine le Ven 29 Jan 2010, 21:29

Je ne suis pas trop informée sur le carnaval français. Enfin, je suppose que dans ma région, il est un peu comme dans toutes les régions de France.
Il faut dire que je préfère, et de loin, le carnaval de Suisse. C'est un peu hors sujet, mais vu qu'on parle de carnaval... *Je me lance ou pas ? Allez !*

Les Suisses travaillent toute l'année pour cette fête, c'est pour dire son importance ! Je conseille d'ailleurs celui de Bâle qui est magnifique. Les chars sont nombreux, les déguisements étonnants... Mais il y a un monde fou ! Et pour cause, tout le monde cour après les chars en hurlant des "VAKIS!!" Car les personnes déguisées, les vakis donc, lancent ou donnent des fleurs, des bonbons, des oranges, des trucs de fêtes, des ballons. Bref, la dernière fois j'ai attrapé un magnifique bouquet de rose pour ma mère et je me suis pris une orange sur la tête, un sacré souvenir. =] On était d'ailleurs tous recouvert de confettis.. Parce qu'ils ne font pas d'économie sur les confettis, oh non, on en est forcement recouvert. Il y a d'ailleurs des personnes déguisées qui courent après les gens pour verser des sacs énormes de confettis sur leurs têtes. xD Un truc a vivre donc.

Allez, j'arrête mon hors sujet. En France, pour le carnaval, se que j'aime c'est voir les enfants des petites classes défilés dans les rues des villages avec les déguisements qu'ils ont fabriqués en cour. C'est mignon. =]

Sandrine
Petit nouveau
Petit nouveau

Taureau Serpent
Date de naissance: 19/05/1989
Emploi: Magasinière en Suisse.

http://l-cendre.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut